Comment faire une empreinte bancaire Stripe ?

1587

Très souvent, on constate qu’après avoir acheté un service, certains ne sont plus en mesure de payer leur dette par manque d’argent. Pour y remédier, plusieurs établissements utilisent l’empreinte bancaire pour vérifier que vous disposez des fonds nécessaires pour régler vos transactions. Découvrez dans les lignes suivantes de cet article comment faire une empreinte bancaire Stripe.

Les étapes à suivre pour obtenir une empreinte bancaire Stripe

Faire une empreinte bancaire Stripe nécessite quatre étapes à suivre. La première consiste à commencer par créer un compte rayé. Pour ce faire, vous aurez besoin de certains documents tels que le SIRET, le numéro de TVA et le numéro de sécurité sociale. Vous avez également besoin de votre IBAN, de votre site Internet, de vos informations personnelles et de votre adresse professionnelle.

A découvrir également : Comment annuler un transfert instantané ?

Après avoir créé un compte, l’étape suivante consiste à connecter votre compte Stripe à votre entreprise. Accédez à la section des paramètres au-dessus de votre domaine pour cliquer sur le nom de votre entreprise. Toujours dans cette section, cliquez sur l’onglet Partenaires et Stripe dans le volet de gauche.

Quant à la troisième étape, il faut définir les paramètres par défaut de l’empreinte bancaire. Par conséquent, vous devez spécifier le montant de la réclamation pour chaque couverture. Notez que vous devez choisir le montant avec soin, car il n’est plus possible de le modifier lors du retrait. Ensuite, n’oubliez pas de préciser la période pendant laquelle vos clients sont autorisés à annuler les réservations avec une empreinte bancaire déposée. Enfin, la dernière étape vous demande de préciser les paramètres de l’empreinte bancaire à votre niveau de prestations.

A lire également : Les 5 banques françaises les plus à risque et pourquoi

Qu’arrivera-t-il si l’empreinte de la carte de crédit est plus élevée que le solde disponible sur mon compte ?

Dans certains cas, il y a assez d’argent pour payer le service, mais pas tellement pour satisfaire l’empreinte bancaire. Lorsque cela se produit, le paiement est toujours refusé par le vendeur. Toutefois, il peut arriver que l’empreinte bancaire puisse fausser la somme dont vous disposez sur votre compte, car il retient une partie de l’argent. Par conséquent, ne paniquez pas, au moment de la suppression, tout reviendra à la normale.

Empreinte bancaire : dans quelles circonstances un commerçant en a-t-il besoin ?

Dans certaines circonstances, le commerçant est tenu d’avoir une empreinte bancaire.

Vérification de votre solde

Dans le cas d’un contrôle de solde, le commerçant procède à la transmission d’une demande d’autorisation à votre banque. Il s’agit plutôt de s’assurer qu’il a suffisamment d’argent pour payer l’ensemble du service. Cela est particulièrement visible pour les services dont les prix finaux peuvent varier. Par exemple, vous louez une voiture ou séjournez dans un hôtel.

Autorisation de votre carte

Pour confirmer la validité de la carte, le commerçant transmet une demande d’autorisation à votre banque. Cela se fait généralement pour une petite somme, inférieure ou égale à 1 euro.

Reste d’une autorisation précédente

L’empreinte bancaire est également importante si le commerçant vérifie le solde pour plus que ce que vous avez réellement payé. Ainsi, les soldes de cette autorisation peuvent rester affichés dans votre compte. Cela peut être observé, par exemple, lorsque vous raccourcissez la durée d’une location de voiture.

Différence de taux de change

Vous avez besoin de l’empreinte bancaire lorsque vous effectuez un paiement avec votre carte à l’étranger dans une devise qui n’est pas l’euro. En effet, les fluctuations des taux de change peuvent entraîner des exigences d’autorisation plus strictes que nécessaire.